Tour d'horizon de la station

  • DESCRIPTION
    La station du Semnoz est un site naturel, situé en Haute-Savoie.
    Depuis la ville d'Annecy, à 15 kilomètres, elle est la porte d'entrée du Massif des Bauges. Ce massif, qui abrite d'autres montagnes bien connues, telles que l'Arcaloz, le Roc des Bœufs ou encore la pointe de la Sambuy, est à la fois classé Parc Naturel Régional et Géopark mondial de l'UNESCO depuis 2011.

    Surnommée "Le Balcon des Alpes" grâce à la magnifique vue qu'offre le sommet du Semnoz, cette station est le terrain de jeux et le poumon vert des habitants du bassin Annécien.

    L'été, elle propose diverses activités ludiques et culturelles de plein air. L'hiver, elle dispose d'un domaine de ski alpin idéal pour débuter et se perfectionner, avec ses 15 km de pistes allant de la verte à la noire. C'est également une station de ski nordique incontournable de la région, grâce à 3 secteurs dédiés et 35 km de pistes
  • FONCTIONNEMENT
    La station du Semnoz est une régie à autonomie financière sans personne morale faisant partie de la Communauté d'Agglomération du Grand Annecy.
    Toutes les décisions (tarifs été, hiver, activités sur le domaine, etc..) sont proposées par le conseil d'exploitation de la station au conseil communautaire de Grand Annecy, qui est l'organe décisionnaire.

    Les principaux partenaires financiers de la station sont la Région AURA, le conseil départemental de la Haute-Savoie. 
  • PARTENAIRES
    Le Semnoz est un lieu de rendez-vous, où se côtoient de nombreuses activités. En fonction des thématiques et des saisons, la station collabore avec différents organismes tels que :

    Le Parc Naturel Régional des Bauges, l'Association Foncière Pastorale du Semnoz (et les alpagistes eux-mêmes), la Société d'Economie Alpestre de Haute-Savoie, l'Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes, l'ESF du Semnoz,  France Nature Environnement, Haute-Savoie Nordique, la SIBRA, tous les restaurateurs présents à la station ainsi que les entreprises d'événementiel (Takamaka, Alpes-Bivouac), et bien d'autres encore ! 

    C'est tous ensemble que nous développons le Semnoz, avec bienveillance, entraide et durabilité.