Saison d'HIVER 2022-2023

Venez nous rejoindre pour cette nouvelle saison d’hiver !

 

Envie de rejoindre la plus belle station du monde, de travailler dans un espace naturel, 

avec une équipe au top, le tout à 20 min d’Annecy ?

 

Cliquez ci-dessous sur le poste qui vous intéresse pour découvrir la fiche de poste.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre CV à l’adresse info@semnoz.fr !

Important : 

Avant de postuler, merci de bien lire la fiche de poste, notamment la mention concernant le logement.

Description de l’entreprise :

Le Semnoz est une station de ski située à 20 minutes d’Annecy, en Haute Savoie. L’hiver, elle offre toutes les activités liées à la neige :

  • Ski alpin (15km de piste)
  • Ski nordique (50km de pistes)
  • Raquettes et itinéraires piétons
  • Piste de luge
  • Service de location de matériel
  • Restaurants

C’est un domaine skiable varié où vous pourrez slalomer entre les sapins dans un magnifique cadre naturel et préservé. Au sommet des pistes vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés. Cette station familiale se caractérise par ses prix abordables et sa proximité avec le bassin annecien.

Type de contrat et caractéristiques :

  • Type de contrat : CDD saisonnier
  • Date de début : à l’ouverture de la station, en fonction de l’enneigement (généralement juste avant les vacances de Noël).
  • Durée minimale du contrat : 45 jours travaillés.
  • Temps de travail hebdomadaire : supérieur ou égal à 35h. Toutes les heures supplémentaires sont majorées et payées.
  • Organisation des semaines de travail : travail 5 jours sur 7, avec 2 jours de repos consécutifs (pas le weekend). Durant les vacances scolaires, il pourra être demandé de passer en 6 jours sur 7.
  • Pause déjeuner (au restaurant le Chatillon, pris en charge par la station). Une partie de l’équipe prend sa pause de 11h30 à 12h30 et l’autre de 12h30 à 13h30.
  • Rémunération : selon la convention des remontées mécaniques, soit actuellement 11.03€ bruts de l’heure (NR 204). A noter que la convention doit être mise à jour suite aux hausses du SMIC de juillet 2022, une revalorisation des grilles est donc prévue d’ici décembre 2022.

Les heures supplémentaires sont majorées (à 125% entre 35h et 42h, à 150% au-delà).

  • Autres avantages : prise en charge des repas du midi, mise en place de navettes depuis Annecy/Quintal et Saint-Jorioz/Leschaux pour amener les collaborateurs à la station.
  • Logement : attention, il n’y a pas de logement à la station du Semnoz. Les saisonniers ne sont donc pas logés. Si vous n’habitez pas la région, il vous faudra trouver un logement avant de postuler.



Missions :

 

Gestion caisse

  • Procéder aux ouvertures et fermetures du local de caisse.
  • Gérer le flux client, la file d’attente.
  • Enregistrer les achats.
  • Contrôler son fonds de caisse et compter ses recettes à la fin de chaque service.
  • Assurer l’entretien de son poste, de son environnement de travail, des abords de caisse (déneigement) et des sanitaires.
  • Assurer la gestion des stocks de matériel et consommables.
  • Lors de période à faible affluence, renfort sur des missions ponctuelles (tâches administratives ou autres).
  • Participer activement à propreté des abords des caisses et des sanitaires.
  •                                                                      

Accueil / information

  • Répondre aux demandes des clients, les renseigner.
  • Proposer les services et avantages de la station (forfait à l’heure, carte Cool, assurance).
  • Fidéliser la clientèle de la station (principalement des locaux mais aussi des touristes français et étrangers).
  • Prendre en compte les demandes et les remarques des clients et faire remonter les informations au responsable des ventes.
  • Enregistrer les annulations, les échanges et les rendus.
  • Prendre en charge l’accueil téléphonique, transmettre les appels et assurer la prise de messages si nécessaire.
  •  
  •  

Qualités et compétences requises :

 

Savoirs théoriques (idéalement à connaitre ou à intégrer rapidement)

  • Procédures d’accueil de la clientèle.
  • Modes opératoires et les procédures de saisie des ventes et d’encaissement.
  • Principaux types d’anomalies liées à la gestion de la caisse.
  • Les règles de sécurité au travail.

 

Savoir-faire

  • Connaître l’organisation de la station et assurer la mise à jour de ses connaissances.
  • Savoir se renseigner en cas de doute, auprès de ses collègues ou de son responsable.
  • Savoir adapter son activité en fonction des priorités et de l’affluence.
  • Suivre ses écarts de caisse et tenter d’y remédier pour ne pas les reproduire.
  • Veiller à bien entretenir et ranger son espace de travail.
  •  

Compétences relationnelles

  • Donner une bonne image de la station et doit savoir orienter le client.
  • Etre présentable, aimable, souriant et ponctuel.
  • Être vigilant par rapport à la gestion de sa caisse.
  • Être rigoureux dans la gestion de sa caisse et l’application des procédures.
  • Informer le responsable des ventes en cas de problème.
  • Être rapide dans son activité particulièrement en cas d’affluence.
  • S’adapter aux différents profils de clientèle.
  • Savoir garder son calme malgré les objections potentielles d’un client.
  • Apprécier le travail en équipe, vouloir s’intégrer et s’entraider avec les collègues.

Important :

Avant de postuler, merci de bien lire la fiche de poste, notamment la mention concernant le logement.

 

Description de l’entreprise :

Le Semnoz est une station de ski située à 20 minutes d’Annecy, en Haute Savoie. L’hiver, elle offre toutes les activités liées à la neige :

  • Ski alpin (15km de piste)
  • Ski nordique (50km de pistes)
  • Raquettes et itinéraires piétons
  • Piste de luge
  • Service de location de matériel
  • Restaurants

 

C’est un domaine skiable varié où vous pourrez slalomer entre les sapins dans un magnifique cadre naturel et préservé. Au sommet des pistes vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés. Cette station familiale se caractérise par ses prix abordables et sa proximité avec le bassin annecien.

 

Type de contrat et caractéristiques :

 

  • Type de contrat : CDD saisonnier
  • Date de début : à l’ouverture de la station, en fonction de l’enneigement (généralement juste avant les vacances de Noël).
  • Durée minimale du contrat : 45 jours travaillés.
  • Temps de travail hebdomadaire : supérieur ou égal à 35h. Toutes les heures supplémentaires sont payées avec majoration.
  • Organisation des semaines de travail : travail 5 jours sur 7, avec 2 jours de repos consécutifs (pas le weekend). Durant les vacances scolaires, il pourra être demandé de passer en 6 jours sur 7.
  • Pause déjeuner (au restaurant le Chatillon, pris en charge par la station). Une partie de l’équipe prend sa pause de 11h30 à 12h30 et l’autre de 12h30 à 13h30.
  • Rémunération : selon la convention des remontées mécaniques, soit actuellement 10,85 € bruts de l’heure (pour le NR 201, le niveau de rémunération minimum pour les conducteurs de téléskis. Le NR peut être supérieur si vous êtes affecté à un appareil téléporté). A noter que la convention devant être mise à jour suite aux hausses du SMIC de juillet 2022, une revalorisation des grilles est prévue d’ici décembre 2022).
  • Les heures supplémentaires sont majorées (à 125% entre 35h et 42h, à 150% au-delà).
  • Autres avantages : prise en charge des repas du midi, mise en place de navettes depuis Annecy/Quintal et Saint-Jorioz/Leschaux pour amener les collaborateurs à la station.
  • Logement : attention, il n’y a pas de logement à la station du Semnoz. Les saisonniers ne sont donc pas logés. Si vous n’habitez pas la région, il vous faudra trouver un logement avant de postuler.

 

 

Missions :

 

  • Avant l’ouverture et après la fermeture des remontées, préparer et ranger les abords de la remontée mécanique.
  • Prendre en charge les passagers au départ et à l’arrivée de la remontée mécanique.
  • Contrôler les titres de transports.
  • Maintenir en état les aires d’embarquement, de débarquement et les files d’attente.
  • Accueillir, renseigner et orienter la clientèle.
  • Veiller au bon fonctionnement de votre installation (surveillance, contrôles quotidiens, remontées d’informations au service mécaniciens, etc).
  • Participer activement à propreté des pieds de pistes et du front de neige.

 

 

Qualités et compétences requises :

 

  • Etre une personne sérieuse, motivée, dynamique, ponctuelle et fiable.
  • Ne pas avoir peur de travailler dehors, quelle que soient les conditions météo, pour des tâches parfois physiques (déneigement, etc..).
  • Avoir le sens du contact client.

Apprécier le travail en équipe.