Les 4 stations du Parc naturel du Massif des Bauges

Aux portes des villes d’Annecy, Albertville, Aix les Bains, Chambéry, Rumilly et Ugine, les 4 stations du Massif des Bauges jouent la carte de la proximité et de la complémentarité.

Domaines de moyenne altitude, Aillons-Margériaz, Savoie-Grand Revard, Le Semnoz, La Sambuy – Pays de Faverges, misent sur la convivialité dans une ambiance familiale au cœur des Savoie… 

Quatre destinations à apprécier hiver comme été dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges.

 

Une offre complète

La richesse et la diversité, tant de leur histoire que de leur environnement, font de ces 4 stations-villages le territoire de toutes les émotions, douces ou sportives : le ski de fond avec le site de Savoie-Grand Revard, sacré premier domaine nordique de France, le ski alpin et les nouvelles glisses, la raquette, la randonnée pédestre ou équestre, les promenades en traîneau ou avec un âne, le canyoning et les excursions en rivières, l’escalade et la via-ferrata, le vol libre en parapente, et les parcours aventures en forêt,… Le Parc naturel régional du Massif des Bauges satisfait les tempéraments les plus aventureux, comme il ravit les esprits les plus sereins.

 

Des traditions vivantes 

Aux quatre coins du Massif des Bauges, les 4 stations réservent bien d’autres découvertes à qui sait s’attarder. Sites de caractère à l’authenticité volontairement préservée, Aillons-Margériaz, Savoie-Grand Revard, Le Semnoz, La Sambuy – Pays de Faverges, s’ouvrent sur des circuits touristiques dotés d’un patrimoine naturel et culturel unique. La tradition de terroir savoyard se savoure au fil de la visite d’une ferme pédagogique, d’une fromagerie, d’une église, d’un village, … autant de trésors qui témoignent du mode de vie des habitants du Massif des Bauges.

 

Des profils multiples 

Ensemble, les 4 stations du Massif des Bauges réalisent un chiffre d’affaires de près de 6 M€, et disposent d’une capacité d’accueil de 7.000 lits touristiques. Equipées pour proposer des animations toute l’année, les communes disposent de commerces, de services, de professionnels du sport et des loisirs. Une infrastructure de base qui s’adapte aux particularité de chaque domaine.

 

Le Semnoz offre un ski familial dans un cadre paysager exceptionnel, au-dessus du lac d’Annecy, face au Mont-Blanc et aux sommets du Massif des Bauges. Aisément accessible en voiture, cet espace de loisirs ludiques vous apportera détente et vitalité en famille. 

Le Semnoz (1400 à 1700 m) : Tél. 04 50 01 20 30 - www.semnoz.fr - 12 remontées mécaniques dont 1 télésiège, 15 km de ski alpin, 50 km de ski de fond, pistes raquettes, luge été/hiver, kite-surf...

 

La Sambuy - Pays de Faverges propose des pistes de ski alpin, ludique et sportives, réputées pour les amateurs de glisse free-ride, dans un environnement sécurisé, et le domaine nordique des Combes-Val de Tamié, où alternent forêts et vastes prairies dans un relief plus doux, stimuleront vos sens et aiguiseront votre envie de découverte.

La Sambuy (1150 à 1830 m) : Tél. 04 50 44 44 45 - www.lasambuy.fr 

4 remontées mécaniques dont 1 télésiège, 12 km de ski alpin, école de ski, …

et les Combes (800 à 900 m) : Tél. 04 50 32 49 97 - 30 km de ski de fond, pistes raquettes...

 

Aillons-Margériaz combine avantageusement une station-village à un agréable stade de neige, et permet toutes les glisses sur des pentes douces à découvrir en famille face au Mont Blanc et à la chaîne de Belledonne. Vous profiterez largement des traditions et produits agricoles (visite et vente directe à la fromagerie du Val d’Aillon), du patrimoine, et de l’artisanat local au cours de votre séjour. 

Aillon-station (1000 à 1600 m) et Aillon-Margériaz (1400 à 1900 m) : Tél. 04 79 54 61 88. - www.lesaillons.com - 23 remontées mécaniques dont 3 télésièges, 40 km de ski alpin, 50 km de ski de fond, pistes raquette, école de ski, garderie…

 

Savoie Grand Revard, premier site nordique de France, étend son domaine de « Petit Canada » entre forêts de sapins et alpages. Un vaste espace naturel à découvrir de mille façons, baigné par la quiétude de ses trois villages de montagne, La Féclaz, Le Revard et Saint-François de Sales, qui sont autant de portes d’accès.

Savoie Grand Revard (1330 à 1550 m) : Tél. 04 79 25 80 49 - www.savoiegrandrevard.com

15 remontées mécaniques dont 2 télésièges, 50 km de ski alpin, 150 km de ski de fond, pistes raquettes, école de ski, et nombreuses activités : chiens de traîneau, ski joëring, cascade de glace.

 

 

L’été, le 4 stations du Massif des Bauges vous offrent un terrain de jeu naturel à votre portée.

 

Les Aillons-Margériaz : Télésiège d’été en juillet-août pour un accès aux alpages, aux panoramas et aux sentiers de randonnée, sentier botanique, parcours VTT, piscine, tennis, centre équestre, mini-golf, via ferrata, mais aussi visite guidée du patrimoine, espace muséographique et boutique de produits du terroir de la Fromagerie du Val d’Aillon.

Savoie Grand Revard : Parcours aventure forestier, sites d’escalade, via ferrata, sentier découverte, parcours de santé et parcours cyclo-gym, sentiers VTT, tennis, tir à l’arc, centres équestres, points de vue remarquables, produits du terroir.

Le Semnoz : Luge d’été, dévalkart et rollerbe, télésiège d’été, mini-karts, jardin alpin, sentiers de randonnée et panoramas, circuits VTT, produits du terroir en alpage.

La Sambuy : Luge et Télésiège d’été en juillet-août pour un accès aux alpages, aux panoramas et aux sentiers de randonnée, sentier botanique, BDD.

Les Combes : Aire naturelle de camping, sentier découverte de l’environnement.